Interview de Paul, un grand passionné d’abris de jardin

abri de jardin design

Lors de mon dernier passage dans le département de la Loire, j’ai rencontré Paul,  un entrepreneur, mais également un passionné de cabane de jardin. Il  a accepté de répondre à quelques-unes de mes questions axées autour de sa passion.

Bonjour Paul et merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, dites-nous comment t’est venue cette passion pour les cabanes de jardin ?

Bonjour, c’est un plaisir pour moi de partager ma passion pour les cabanes de jardin. J’ailleurs, j’ai créé un site que j’ai baptisé mon-abri-de-jardin.net où tous les passionnés comme moi peuvent venir commenter ou encore faire un retour d’expérience sur les cabanons. Maintenant, pour répondre à ta question, je dirai que ma passion est née d’un besoin.  Quand j’étais petit, j’étais passionné de surf tout comme mon père. Comme mes matériels de surf commençaient à occuper de la place dans la maison,  mon père a décidé de fabriquer une cabane de rangement dans le jardin. Ma passion pour le surf a continué jusqu’à maintenant et tout comme mon père avait fait, j’ai construit une jolie cabane dans notre jardin. Je suis alors tombé amoureux des abris de jardin que je trouve sympathiques, décoratifs, mais surtout fonctionnels.

abri de jardin design

Comment vis –tu cet amour des abris de jardin ?

Très bonne question ! Je dirais que je le vis quand même à fond. Ma femme te le confirmera. Depuis qu’on s’est marié, on a eu pas moins de dix abris de jardin qui se sont succédé dans notre jardin. Les 3 premiers, je les ai construits. Chacun a été acheté par des amis qui sont venus nous rendre visite et qui les trouvaient à leur goût. Par la suite, j’ai acheté des modèles proposés en kit que j’ai trouvés dans des magazines de décoration. Ils ont également été achetés par des amis qui partagent la même passion que moi en matière d’abri de jardin. Celui que nous avons en ce moment est mon œuvre. J’ai regardé un tuto pour le réaliser et j’ai opté pour du bois massif traité pour la structure. Nous comptons la garder longtemps, car j’ai mis tout mon cœur à l’ouvrage.

Dis-moi, est-ce que tu prends des commandes de fabrication d’abris de jardin ?

Pour être honnête, je ne rentabilise pas ma passion pour les abris de jardin. De plus, mon travail et ma famille occupent tout mon temps et je n’ai pas trop le temps de bricoler. Mais quand des amis me le demandent, je leur donne un petit coup de main pour construire leur abri de jardin.

Sinon, que penses-tu des cabanes pour enfant ?

C’est la tendance actuellement. De plus, c’est un espace dédié aux enfants et il leur permet d’avoir une certaine autonomie ; de se sentir grand. L’année dernière, nous avons offert notre première cabane à nos deux enfants de 5 et 8 ans. C’est un modèle de chez Smoby et nos deux petits l’adorent. Dès fois, j’y passe du temps avec eux pour leur faire plaisir et aussi pour me faire plaisir à moi-même.

Merci d’avoir accepté cette interview Paul ! Je te dis à bientôt !

À bientôt !

Enregistrer